Laissez nous un message

Comment nettoyer ma plancha ?

Publié le 12/07/2011

Un bel outil de cuisson comme celui la, il faut en prendre soin … et avec la fonte émaillée le nettoyage est simple et surtout rapide …

 

Petite précision, les résidus accumulés par la cuisson des viandes vont «culotter» la plaque. Ces résidus "carbonisés" ne sont pas bon pour la santé. Il ne faut pas le confondre à l’effet Maillard.

 

Avant toute chose, portez des gants et faites attention à ne pas vous brûler avec les projections de graisse !!!

 

Quand les brûleurs sont éteints et que la plancha est encore chaude, versez de l’eau tiède (mais surtout pas de glaçon, le choc thermique décolle certe les graisses mais altère à la longue la qualité de votre fonte et surtout l'émaillage), puis gratter à l’aide d’une raclette ou d'une éponge boule inox.

Pour finir, une bonne eau savonneuse fera le reste. Évacuez les graisses dans le bac prévu à cet effet, et le tour est joué. Pour la rajeunir de temps en temps nous vous recommandons d’utiliser le produit « Plancha Net ».

Une fois la plancha nettoyée, n’oubliez pas de vider et de nettoyer le bac à graisse soit sous l’eau chaude avec du produit vaisselle ou encore au lave vaisselle.

 

Si votre plancha est amenée à rester dehors, couvrez la avec une bâche et dans l’idéal avec une housse imperméable ou encore la rentrer au chaud !!!

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire